-
Tiers-lieux (4) : de nouveaux outils de soin ?
De plus en plus d’organisations de la santé et du médico-social, en particulier des EHPAD, s’inspirent du modèle des tiers-lieux voire en créent eux-mêmes.
-
Faire avec les publics au sein des établissements (2)
Une discussion autour de la façon dont les établissements de santé et d’accompagnement médico-social peuvent s’ouvrir et créer des ponts entre tous leurs publics.
-
CAIRE 13 : un réseau solidaire pour faire malgré le cancer
À Marseille, l’association CAIRE 13 aide les travailleurs indépendants frappés par la maladie à régler leurs problèmes administratifs, juridiques et sociaux.
-
Confinés avec les migrants
À la mi-avril 2020, comment les lieux qui hébergent des migrants et demandeurs d’asile font-ils face à la crise sanitaire et au confinement ?
-
Villa Grenadine, un lieu de répit pour les enfants et les parents
Ce lieu de solidarité parisien accueille des enfants vivant avec un handicap ou un polyhandicap, durant un week-end ou une semaine lors des vacances scolaires.
-
L’Affection : une nouvelle de science-fiction de Régis A. Jaulin
Une épidémie d’empathie qui, d’un hôpital, contaminerait jusqu’aux cafés et salons de coiffure ? Un drôle de récit, au travers de cinq témoignages.
-
Un ballon pour l’insertion… et la confiance en soi
Ce programme propose des séjours de remobilisation par le sport à des personnes en situation de précarité, afin de les extirper du quotidien et de les revaloriser…
-
Corine Pelluchon : l’éthique de la considération
Pour la philosophe Corine Pelluchon, l’attention à l’autre suppose de la considération, donc de l’humilité face aux êtres vivants et au monde qui nous a engendré.
-
L’insaisissable attention à l’autre
Qu’est-ce que l’attention à l’autre ? Réflexion avec les éclairages des philosophes Corine Pelluchon et Zona Zaric, et de l’archéologue des médias Yves Citton.
-
Yves Citton : les paradoxes de l’attention à l’autre
L’attention à l’autre, nous dit l’archéologue des médias Yves Citton, n’est pas une fin en soi. Autant collective qu’individuelle, elle a de multiples formes.
- 1 sur 2
- suivant ›