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Tiers-lieux : là où l’open coule de source (3)
Quelles sont aujourd’hui les motivations de ceux qui « habitent » ces laboratoires d’un monde à « re-panser » pour que nos futurs soient plus solidaires ?
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Tiers-lieux : là où l’open coule de source (1)
Qui sont celles et ceux qui « habitent » les tiers lieux, ces espaces tout à la fois laboratoires de la ville, du terroir et du travail de demain ? État des lieux.
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LinkedOut, le réseau professionnel de ceux qui n’en ont pas
Partager le CV de personnes dénuées d’emploi et de réseau, c’est le principe de LinkedOut. Un petit clic pour chacun, un grand pas pour l’inclusion sociale ?
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Quand la solidarité se conjugue au pluriel des associatifs
Le collectif Laba illustre la richesse du tissu associatif de la ville de Caen, dont les dynamiques de solidarité prennent de multiples formes.
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Du cœur au ventre : quand le soin passe par l’assiette
De nouveaux acteurs tentent de dépasser la problématique de l’urgence alimentaire, dans le but de nourrir bien et de faire du repas un moment de lien social.
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Un monde numérique qui se voulait ouvert et solidaire…
Alors qu’une large partie de la population en reste exclu, n’y a-t-il pas moyen de réinventer sur le terrain l’utopie d’un monde numérique vraiment inclusif ?
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The show can’t go on
Fragilisés, les acteurs culturels qui œuvrent pour la solidarité s’interrogent sur les possibilités de continuer à essaimer ce goût des autres dans le futur.
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La solidarité dans les quartiers pendant l’épidémie
Face à la crise sanitaire, les quartiers populaires sont très exposés. État des lieux alors que les associations se réorganisent pour ne pas les abandonner.
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Simplon.co, la fabrique sociale du numérique inclusif
Bien plus qu’une école de programmation, Simplon.co, c’est un système d’inclusion par le numérique des décrocheurs scolaires, et une communauté ouverte.
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Alis : des ordinateurs et un accès Internet pour tous
L’Association Libre Informatique et Solidaire lutte contre l’exclusion en favorisant l’accès aux nouvelles technologies pour les citoyens qui en sont privés.