-
Tiers-lieux : là où l’open coule de source (3)
Quelles sont aujourd’hui les motivations de ceux qui « habitent » ces laboratoires d’un monde à « re-panser » pour que nos futurs soient plus solidaires ?
-
Tiers-lieux : là où l’open coule de source (2)
Quelle est la genèse de ces espaces d’un nouveau genre, qui se sont développés avec l’avènement de la civilisation numérique et l’essor de l’économie collaborative ?
-
Tiers-lieux : là où l’open coule de source (1)
Qui sont celles et ceux qui « habitent » les tiers lieux, ces espaces tout à la fois laboratoires de la ville, du terroir et du travail de demain ? État des lieux.
-
Des livres hors les murs pour faire bouger les lignes
Boîtes à livres, Ideas box de BSF, laveries transformées en espaces de savoirs, etc. : les dispositifs de bibliothèques hors les murs se multiplient dans le monde.
-
Pour que les femmes du Congo décident de leur avenir
Rebuild Women's Hope permet aux Congolaises de gagner en autonomie à travers des emplois rémunérés. Le premier pas vers d’autres projets, selon Marceline Budza.
-
Roul’Contact : un camion pour lutter contre l’isolement
Épicerie solidaire, ateliers d’argile, réparation de vélos ou cuisine collective, ce camion est vecteur de lien social dans les petits villages de l’Hérault.
-
Le Cinéma numérique ambulant dans la brousse africaine
Le Cinéma numérique ambulant organise des projections en plein air gratuites auprès des populations rurales d’Afrique subsaharienne.
-
Ouagalab : le fablab burkinabé des solutions faites maison
Au Burkina Faso, le Ouagalab est un repaire de jeunes inventeurs qui misent sur les technologies pour trouver par eux-mêmes des solutions aux problèmes de tous.
-
Qui sont les exclus du numérique ?
5 millions de Français, déjà fragiles socialement, sont également des « exclus du numérique », selon les chiffres des Cahiers Connexions solidaires.
-
Habitats des Possibles : de vieux jours heureux
L’association Habitats des possibles développe une nouvelle forme d’hébergement pour les personnes âgées, afin qu’elles ne vivent plus en marge de la société.
- 1 sur 2
- suivant ›