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Tiers-lieux : là où l’open coule de source (3)
Quelles sont aujourd’hui les motivations de ceux qui « habitent » ces laboratoires d’un monde à « re-panser » pour que nos futurs soient plus solidaires ?
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Tiers-lieux : là où l’open coule de source (1)
Qui sont celles et ceux qui « habitent » les tiers lieux, ces espaces tout à la fois laboratoires de la ville, du terroir et du travail de demain ? État des lieux.
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Pas de solidarité sans écoute de l’altérité
Tirée du livre Nos futurs solidaires, une grande conversation, riche en réflexions, sur la notion de solidarité, ses sources, ses principes et ses modalités idéales.
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Le réel solidaire de la science-fiction
Réinventer l’entraide, le vivre-ensemble et les multiples formes de solidarité, c’est possible. Les quatorze nouvelles du livre Nos futurs solidaires le démontrent.
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Les pratiques (2) : de la solidarité froide aux solidarités chaudes
Thierry Pech de Terra Nova, Sylvie Adelaïde de Pli Bel Lari puis Yann Manzi d’Utopia 56 discutent de l’articulation de la solidarité de terrain aux dispositifs institutionnels.
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Les pratiques (1) : faire ensemble, maintenant, autrement
Discussion entre Sylvie Adelaïde de Pli Bel Lari, Thierry Pech de Terra Nova et Yann Manzi d’Utopia 56 sur l’importance pour la solidarité de partir des pratiques de terrain.
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Quand la solidarité se conjugue au pluriel des associatifs
Le collectif Laba illustre la richesse du tissu associatif de la ville de Caen, dont les dynamiques de solidarité prennent de multiples formes.
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Au-delà du confinement, les défis des acteurs de la pédagogie
De la validation des cursus aux leçons à tirer, les enjeux de « l’après confinement » d’organismes de formation et d’enseignement auprès de publics fragilisés.
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William Dufourcq : se donner les moyens de la mixité sociale
Comment les Grands Voisins ont-ils innové dans la lutte contre l’exclusion ? Explications de William Dufourcq, directeur du tiers-lieu pour l’association Aurore.
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Gwenaëlle d’Aboville : une ville plus ouverte
Une concertation sans exclusive peut combler le fossé entre ceux qui, sur la ville, ont d’autorité la parole et les personnes fragilisées qui en sont privés.
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