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Les récits de solidarités
Une belle discussion sur l'importance et les difficultés d'imaginer des récits de solidarités sans prêchi-prêcha, tirée de l'anthologie Nos futurs solidaires.
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Delivr’aide : une plateforme numérique d’aide aux étudiants
Grâce à cette initiative, des étudiants sont livrés gratuitement chez eux d’un kit alimentaire, d’un panier repas et de produits hygiéniques pour la semaine.
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Tiers-lieux : là où l’open coule de source (3)
Quelles sont aujourd’hui les motivations de ceux qui « habitent » ces laboratoires d’un monde à « re-panser » pour que nos futurs soient plus solidaires ?
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Tiers-lieux : là où l’open coule de source (2)
Quelle est la genèse de ces espaces d’un nouveau genre, qui se sont développés avec l’avènement de la civilisation numérique et l’essor de l’économie collaborative ?
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Tiers-lieux : là où l’open coule de source (1)
Qui sont celles et ceux qui « habitent » les tiers lieux, ces espaces tout à la fois laboratoires de la ville, du terroir et du travail de demain ? État des lieux.
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Les aidants (3) : et si les aidés devenaient des aidants ?
Les expériences de Territoires zéro chômeur de longue durée et de Repairs!44, dont les pairs aidants sont issus de l’Aide sociale à l’enfance, montrent que des « aidés » peuvent devenir « aidants ».
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Les aidants (2) : le témoignage d’une mère
Membre de la Compagnie des aidants et mère d’un enfant atteint d’une maladie génétique très invalidante, Céline Martinez témoigne de son expérience d’aidante.
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Du care à l’éducation, changer les a priori de l'accompagnement
Entretien croisé de la philosophe Sandra Laugier et du chercheur François Taddéi sur la nécessité de construire nos pratiques avec les personnes plutôt qu’à leur place.
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Bernard Stiegler : les Territoires apprenants contributifs
Une interview du philosophe, sur son programme expérimental et prospectif en Seine-Saint-Denis, partant des savoirs et savoir-faire des gens sur le terrain.
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Gwenaëlle d’Aboville : une ville plus ouverte
Une concertation sans exclusive peut combler le fossé entre ceux qui, sur la ville, ont d’autorité la parole et les personnes fragilisées qui en sont privés.
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