L'orchestre de chambre de Paris et sa quarantaine de musiciens proposent, à l'année, en France ou à l’étranger, une centaine d'actions citoyennes à destination de différents publics : scolaire, personnes âgées, personnes incarcérées... Reportage, le 28 juin 2018 au Musée national de l'histoire de l'immigration à Paris, lors de la dernière répétition d’un spectacle, Histoire des quatre coins du monde, qui implique des migrants et des collégiens et collégiennes du lycée Mozart dans le 19e arrondissement.

orchestre_de-paris.jpg
Creative Commons Licence Sébastien Peyraud

Pour en savoir plus

Quelques données en plus: 

L’Orchestre de chambre de Paris mène une centaine d’actions citoyennes et culturelles chaque année, en France et à l’étranger.
Ce projet, Histoire des quatre coins du monde, est financé par l'Orchestre de chambre de Paris dans le cadre des actions culturelles, ainsi que par la fondation Daniel et Nina Carasso. La Drac Île-de-France et le programme L'Art pour grandir de la ville de Paris (dispositif conjoint des directions culturelles et des affaires scolaires) apportent également leurs soutiens.